Carte Blanche à.. Daruma !
La compagnie revient pour la 10eme et dernière Carte Blanche de la saison avec sa nouvelle création dont voici le synopsis :
A un moment donné, forcément, il se passera quelque chose...
Tentative contre l’immobilisme
La Compagnie Komusin démarre sa première residence au Pôle chorégraphique pour son nouveau projet « Corps-Espace-Dialogue », spectacle conçu pour l’espace public. Un extrait du spectacle sera présenté et sera suivi d’un temps d ‘échange avec l’équipe artistique :
Eun Young LEE chorégraphe , Guillaume Mazard compositeur et les artistes chorégraphiques ( Isabelle Franques, Lisa Robert et Kevin Martial) .
La première de ce spectacle aura lieu le 26 juillet 2019 dans le cadre du festival Contres-Plongées.
"Corps-Espace -Dialogue"
Une création chorégraphique dédiée à l’espace public
Avec ce projet dédié à l’espace public, la Compagnie Komusin propose une performance artistique différente des représentations scéniques qu’elle a déjà pu aborder avec ses précédents spectacles. En occupant trois espaces publics non dédiés aux prestations chorégraphiques, Corps-Espace-Dialogue saura surprendre le public et l’amener à voir son environnement autrement grâce à des propositions artistiques s’inspirant d’une gestuelle et de postures à la fois simples et burlesques à la manière de Jacques Tati.
ESPACE
Pour cette 7ème Carte Blanche de la saison, Clotilde Amprimoz vous propose une discussion autour de la projection des portraits du projet Homo Laborans.
Le projet Homo Laborans est
venu du désir de donner à voir des femmes et des hommes dans l’exercice des métiers visibles ou invisibles qui fabriquent notre quotidien. Rencontrer une personne, découvrir un métier, faire se
croiser des mondes professionnels éloignés, tels sont les enjeux de cette création.
ESPACE
ESPACE
Feu au Plancher : épisode#5 L’improvisation.
Un rendez-vous participatif pour discuter et expérimenter une approche de la danse essentielle pour la Cie Soon.
Projection du film documentaire de Clotilde Amprimoz sur la création AH-HI de Eun Young LEE suivie d'une
discussion autour du processus de recherche : ateliers menés auprès de différents public & voyage en Corée.
ESPACE
De la nudité en danse contemporaine : Depuis le début du siècle dernier, des artistes chorégraphiques se sont mis à nu dans leur représentations. Nous essaierons de comprendre ce phénomène à travers des extraits vidéo, des écrits et des pistes de réflexion.
ESPACE
ESPACE
De la nudité dans le travail chorégraphique de Sylvie Pabiot : Standing Up est la troisième pièce de la Cie Wejna alliant la nudité à un travail spécifique de la lumière. L'équipe artistique parlera de ce qui se passe pour chacun dans un tel processus de création et échangera avec le public autour des questions que la nudité soulève.